SELARL GRIFFON - WARET ASSOCIÉS

26 Rue du Docteur Roux - BP 83
92704 Colombes
01 42 42 66 35
01 42 42 77 79

Nous sommes compétents sur l'ensemble des Hauts de Seine (92), y compris Paris la Défense.

Urgence constats sur tout le 92
7j/7 et 24h/24

06 82 13 36 50

01 42 42 66 35

Retour aux activités de l'Étude

Le recouvrement amiable de vos créances

Pourquoi privilégier le recouvrement amiable ?

Forts de leurs formations universitaires et professionnelles respectives, nos Huissiers de Justice disposent de l’ensemble des compétences nécessaires et reconnues dans le domaine du recouvrement des créances. Nous sommes donc des spécialistes œuvrant à la sauvegarde de vos droits ainsi que de vos intérêts par l’obtention d’un règlement rapide et effectif de vos impayés.

Afin d’optimiser l’efficacité de notre intervention, notre Étude dispose d’un pôle spécialement dédié au recouvrement négocié des créances d’entreprises et de particuliers.

Le recouvrement amiable de vos créances présente de nombreux avantages :

  • Les frais de recouvrement sont moindres et vous gagnez du temps,
  • Si votre débiteur est insolvable, votre créance n’est pas recouvrée et aucun frais ne vous est réclamé,
  • Le recouvrement n’entame pas vos relations commerciales avec votre débiteur,
  • Vos droits peuvent tout de même être préservés par la prise de sûretés sur les biens de votre débiteur, sans remettre en cause le caractère amiable du recouvrement.

Comment intervenons nous ?

Nous intervenons quelle que soit la nature de votre créance (factures ou loyers impayés, chèque sans provision, effet de commerce, obligation contractuelle) en France mais également à l’étranger.

Notre intervention est conditionnée par la nature de votre créance de même que les moyens que nous mettons en œuvre divergent selon l’antériorité, le montant ainsi que la raison pour laquelle votre débiteur n’a pas honorer le remboursement de sa dette à votre égard.

Nos priorités d’intervention :

Dès réception de votre dossier, nous prenons contact avec votre débiteur (courrier, téléphone, passage à domicile) pour :

  • Évaluer le niveau de bonne foi de votre débiteur à s’acquitter de la créance,
  • Déterminer son degré de solvabilité,
  • Imposer des délais de paiement les plus brefs,
  • Mettre en place un plan d’apurement,
  • Veiller au respect des échéances,
  • Intervenir dès la première défaillance dans le versement ou en cas de refus de paiement par la mise en œuvre de moyens procéduraux incitatifs au paiement.

Nous garantissons vos droits :

Sans pour autant remettre en cause l’échéancier préalablement définit avec votre débiteur, notre Étude d’Huissiers de Justice est à même de mettre en application certaines procédures spécifiques destinées à sauvegarder vos droits ainsi que vos intérêts en évitant que votre débiteur ne dilapide l’ensemble de son patrimoine :

  • Nous pouvons prendre des sûretés sur les biens de votre débiteur (nantissement, hypothèque),
  • Nous pouvons procéder à des saisies conservatoires en urgence qui, bien souvent, accélère le remboursement de votre créance.

En cas d’échec du recouvrement amiable de votre créance nos Huissiers de Justice envisageront la mise en œuvre d’une procédure en recouvrement judiciaire afin d’obtenir la restitution des sommes qui vous sont dues.

Du fait de notre parfaite connaissance de votre dossier, nous sommes les plus à même de vous prodiguer des conseils avisés quant à la procédure la plus appropriée à mettre en œuvre dans le cadre de votre situation.