SELARL GRIFFON - WARET ASSOCIÉS

26 Rue du Docteur Roux - BP 83
92704 Colombes
01 42 42 66 35
01 42 42 77 79

Nous sommes compétents sur l'ensemble des Hauts de Seine (92), y compris Paris la Défense.

Urgence constats sur tout le 92
7j/7 et 24h/24

06 82 13 36 50

01 42 42 66 35

Retour aux activités de l'Étude

Le recouvrement de vos créances

Le recouvrement amiable

Le recouvrement judiciaire

Que vous soyez une grande entreprise, un commerçant, une PME ou encore un artisan, il peut arriver que certains de vos clients mettent en péril votre trésorerie soit par l'imposition de délais de règlement prohibitifs, bien souvent contraires à vos Conditions Générales de Vente (CGV), soit en ne procédant au règlement de leur facture que contraint et forcé.

Bien que l'impayé ne soit pas une fatalité, il peut bien souvent se muer en un poids conséquent susceptible d'entraîner de nombreuses difficultés. C'est pourquoi il existe des mesures préventives pouvant vous mettre à l'abri de mauvaises situations.

L'Huissier de Justice reste le professionnel le plus à même d'engager les meilleures démarches de recouvrement, qu'elles soient contentieuses ou procédurales et ce au moindre coût.

Notre Étude assure le recouvrement amiable mais également le recouvrement judiciaire de toute sorte d'impayé pourvu qu'il soit basé sur un document écrit à l'origine du contentieux comme :

  • Une facture,
  • Une reconnaissance de dette,
  • La restitution d'un dépôt de garantie,
  • Un chèque sans provision,
  • Un bail sous seing privé,
  • Un acte notarié,
  • Une lettre de change...

Notre intervention auprès de vos débiteurs peut s'orienter à votre convenance et selon la nature de l'impayé et son montant, vers deux types d'actions différentes mais qui peuvent se cumuler.

Nos Huissiers de Justice se tiennent à votre entière aux fins de procéder, à vos côtés, à l'Étude de votre dossier :

Dès la réception de votre email ou de votre appel téléphonique, l'un de nos collaborateurs spécialisés prendra immédiatement attache avec vous afin de vous indiquer la marche à suivre et les procédures les plus adaptées pour parvenir au recouvrement de vos impayés.